Guédiawaye : Le PDS et Gueum Sa Bopp se jouent de Ahmed AÏDARA

Views: 53
Votre PUB ici

Il est maire, il est minoritaire. Ahmed Aïdara est minoritaire au Conseil municipal. A preuve, il a perdu l’élection du bureau municipal. Tous ses adjoints ou presque sont issus de Benno Bokk Yaakaar, Wallu Sénégal et Gueum Sa Bopp. Ces trois coalitions ont fait front commun contre lui.

La socialiste Aïda Sow Diawara, ancien maire de Golf sud, a été élue 2e adjoint au maire. Ndiogou Malick Dieng de Wallu 3e adjoint au maire. Mame Fama Diop de Gueum Sa Bopp devient la 4e adjoint au maire. Sada Sall de Benno a été élu 5e adjoint. Les conseillers du Pds élus sous la bannière de Wallu ont passé outre les «instructions fermes» de Wade pour un «soutien actif, total et sans faille» au maire élu de la ville, Ahmed Aïdara.

Au lendemain de la première élection avortée des membres du bureau, Wade avait d’ailleurs, selon un communiqué, «dépêché illico presto» une délégation de la direction du parti qui s’est rendue à Guédiawaye auprès des responsables du parti qui sont élus conseillers à la ville afin de leur transmettre de vive voix ses instructions à appliquer rigoureusement sous peine de sanctions internes contre les contrevenants. La délégation avait transmis au Maire Ahmed Aïdara un message de soutien sans faille de Wade et de Karim Wade. «À la prochaine installation du bureau municipal prévue la semaine prochaine, nos conseillers seront aux côtés du maire Ahmed Aïdara pour renforcer la victoire de l’opposition à Guédiawaye», indiquait le communiqué.

Charles Gaïky DIENE

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *