Contrôle des parrainages – Second tour : 48 heures Chrono pour les listes rejetées

Views: 21
Votre PUB ici

Troisième lors des dernières élections, la liste Wallu Senegaal a été recalée à l’étape du parrainage en vue des Législatives du 31 juillet. La coalition formée par le Pds, Tekki et consorts n’a pas vu ses parrains être validés par la Direction générale des élections. Il nous revient que seulement plus de 30 000 sont en conformité avec le fichier électoral. Le reste est partagé entre doublons et motifs autres.

C’est une grosse information quand on sait que Wallu Senegaal a décidé de s’allier avec Yewwi askan wi dans les départements. Mais les deux coalitions gardent leur tête de liste nationale. Pour Yaw, c’est Ousmane Sonko, tandis que Wallu a jeté son dévolu sur Me Abdoulaye Wade. La liste Wallu Senegaal a deux jours pour compléter ses parrainages. Pour rappel, après les 15 millions pour la caution, les candidats aux élections législatives doivent recueillir 34 580 parrains au minimum et 55 327 au maximum.

Par ailleurs, après Mayoro Faye, Serigne Cheikh Bara Dolly a décidé de quitter le Parti démocratique sénégalais. Le président du groupe parlementaire Liberté et démocratie n’accepte pas sa position sur la liste nationale. Il se dit trahi par Karim Wade.

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *