Des menaces de mort pour les joueurs nigérians après leur élimination

Views: 51
Votre PUB ici

Yaoundé, Cameroun – L’élimination du Nigéria en Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en huitièmes de finale face à la Tunisie a été une profonde déception pour les partisans de l’équipe.

Les Super Eagles n’étaient pas seulement les favoris pour remporter le match, mais aussi pour aller jusqu’à la finale, où la perspective d’un match de rancune sans précédent contre les hôtes camerounais était en vue.

Le gardien de but Maduka Okoye a été harcelé par les fans nigérians sur les réseaux sociaux avec des commentaires allant de la traîne sur son apparence aux vœux de mort sur lui et ses proches.
Un commentaire a déclaré qu’il mourrait dans un accident d’avion dans un mois; un autre a émis une menace voilée si Okoye retournait un jour au Nigeria. Un utilisateur a appelé au châtiment divin sur la famille du gardien de but et l’a accusé de trucage de matchs. Okoye n’a eu d’autre choix que de désactiver les commentaires sur les publications Instagram.
Alex Iwobi, un remplaçant en seconde période, a reçu un carton rouge dans les cinq minutes suivant son introduction pour un timbre par inadvertance. Il a également fait face à de nombreuses critiques en ligne. En réponse, il a archivé toutes ses publications Instagram.
La réponse à la haine et aux abus de l’intérieur du camp nigérian a été rapide et désapprobatrice.
“Les gens doivent agir de manière responsable et ne pas transformer leurs déceptions en discours de haine et en menaces contre certains joueurs”, a déclaré l’entraîneur Eguavoen à Al Jazeera.
“Ces joueurs ont tout donné et il n’y a aucun moyen de les blâmer. Jouer pour le Nigeria s’accompagne de beaucoup de pression, mais vous ne pouvez pas intimider, menacer ou abuser quelqu’un pour avoir défendu l’honneur du pays car vous avez accès aux réseaux sociaux. C’est faux et irresponsable. »
L’ailier nantais Moses Simon, qui a été la cible de commentaires peu charitables avant ses performances exceptionnelles à la CAN, a souligné un aspect souvent oublié du discours : les joueurs lisent ces commentaires et cela affecte leur tempérament et leur bien-être émotionnel.
“Les joueurs sont aussi des humains”, a déclaré Simon. «Lorsque vous insultez ou menacez quelqu’un, cela le démoralise et laisse un impact négatif. J’ai aussi été la cible d’insultes et d’abus ignobles. Mais en tant que joueur, vous ne pouvez que continuer à donner le meilleur de vous-même tout le temps.

 

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *