Breaking news

les mots forts de Mané après le sacre historique à la CAN

Views: 347
Votre PUB ici
Élu meilleur joueur de la CAN au Cameroun, Sadio Mané était aux anges après le sacre du Sénégal. L’ailier de Liverpool a eu des mots forts pour témoigner de son immense joie.
Sadio Mané (29 ans) est l’homme le plus heureux du monde. Deux années et demi après la terrible défaite contre l’Algérie (0-1), en finale de la CAN 2019, le Sénégal a brisé la malédiction en remportant son premier trophée dans l’épreuve suite à son succès sur l’Égypte (0-0, 4-2 tab), dimanche en finale. Une victoire historique qui a poussé l’ailier de Liverpool à dire tout ce qu’il avait sur le coeur.
Le penalty manqué, Mané n’a jamais douté
Le Red est notamment revenu sur son penalty manqué après quatre minutes. Il a affirmé ne jamais avoir douté grâce à l’appui de ses partenaires. «Vous savez ce qui a fait la différence aujourd’hui ? Quand j’ai raté le premier penalty, tous mes coéquipiers sont venus vers moi : ‘Sadio, tu as raté, mais écoute, on s’en fout, nous sommes une équipe, on perd ensemble, on gagne ensemble’» , a révélé en zone mixte celui qui a été élu meilleur joueur de la CAN. «Avant d’aller tirer le dernier tir au but, vous voyez les images, tout le monde est venu vers moi, je pense que ça, c’est ce qui a fait la différence. Ça m’a donné tellement de motivation que j’étais plus concentré que jamais. Ils sont tous venus : ‘on va te bénir’. Ils étaient tous joyeux, je vois leurs visages, c’est ce qui a fait la différence. Personnellement, c’est ce qui m’a donné plus de motivation» , a rajouté l’ex-joueur de Metz.
Mané n’oublie pas Cissé Sans surprise, Mané a également eu un petit mot pour son mentor, Aliou Cissé. L’homme aux 3 buts et 2 passes décisives dans la compétition a rendu hommage à son sélectionneur, vivement critiqué ces derniers mois en raison du peu de contenu proposé par les Lions de la Téranga durant les éliminatoires pour la Coupe du monde. «Je vois le peuple sénégalais, il a beaucoup souffert, tout le monde, mais personnellement ce trophée je le dédie à Aliou Cissé» , a souligné le Scouser. «Cet homme, vous n’allez pas savoir ce qu’il a apporté pour le football sénégalais. Surtout, ce qu’il a apporté pour nous, mentalement, tout. Je pense que ce trophée, si je vous le dis, je le dédie à Aliou Cissé, croyez-moi, ce mec, ce monsieur il mérite tout. Et vous savez, quand j’ai tiré le premier penalty et que j’ai raté, j’ai déjà immédiatement pensé à Aliou Cissé» , a insisté Mané. Une osmose qui a permis au Sénégal de vivre les plus belles émotions sportives de son histoire.
Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *