Les arbitres du match Mali – Tunisie (1 – 0 ) seront-ils suspendus?

Views: 163
Votre PUB ici

Le Mali a battu la Tunisie 1-0 lors d’un match controversé du Groupe F de la Coupe d’Afrique des Nations (AFCON) qui s’est terminé prématurément à deux reprises par l’arbitre Janny Sikazwe, qui a ensuite tenté de jouer les quatre dernières minutes, mais les Nord-Africains ont refusé.

Le Zambien Janny Sikazwe, qui a officié lors de la Coupe du monde 2018 en Russie, a d’abord sonné pour le coup de sifflet final à 85 minutes alors qu’il se trompait dans son chronométrage.

Mais après avoir joué, il a répété l’erreur en soufflant à temps plein une fois de plus avant que le chronomètre n’ait atteint la barre des 90 minutes.

La Tunisie était furieuse et les officiels ont fait irruption sur le terrain en signe de protestation, mais le trophée de l’homme du match a été remis et les conférences de presse d’après-match battaient leur plein avant que les officiels de la Confédération africaine de football (CAF) ne décident que les minutes restantes devraient être joué.

Le Mali est revenu sur le terrain 40 minutes après le début de la polémique, mais la Tunisie a refusé de continuer et Sikazwe a mis fin au match pour la troisième fois.

“Les joueurs ont pris des bains de glace pendant 35 minutes avant d’être rappelés à nouveau”, a déclaré le sélectionneur tunisien Mondher Kebaier aux journalistes.

«Je suis entraîneur depuis longtemps, je n’ai jamais rien vu de tel. Même le quatrième arbitre se préparait à lever le tableau [pour afficher les minutes de temps additionnel], puis le coup de sifflet a retenti.

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *