Parrain du Stade du Sénégal : Wade immortalisé par Macky

Views: 48
Votre PUB ici

Après avoir réuni l’opposition au lendemain du sacre de l’Equipe nationale de football à la Can 2021, le Président Macky Sall vient de donner le nom du Stade du Sénégal, à l’ancien Président Abdoulaye Wade. Une information confirmée par le Pds, dans un communiqué, à quelques heures de l’inauguration du stade prévue demain.

Le nouveau stade du Sénégal de Diamniadio portera finalement le nom de l’ancien Président, Abdoulaye Wade, informe un communiqué du Parti démocratique sénégalais (Pds), signé Mayoro Faye, Secrétaire général adjoint et chargé de la communication. «A la suite de la lettre adressée la semaine dernière par le président de la République, Macky Sall, au président Abdoulaye Wade l’informant de sa décision de donner son nom au nouveau grand stade national construit à Diamniadio, ce dernier tient tout d’abord à féliciter le Président Macky Sall pour cette réalisation et à dire combien il est honoré par ce geste et cette marque de reconnaissance qu’il accepte», a indiqué le communiqué. Avant d’ajouter : «A cette occasion, Me Abdoulaye Wade, au-delà de sa personne, dédie cette haute marque d’estime à tous ses anciens collaborateurs civils et militaires, aux militants, admirateurs, sympathisants, fonctionnaires et civils et particulièrement à la jeunesse sénégalaise, aux mères du Sénégal, ainsi que de toute l’Afrique dont nos résultats actuels ne sont que le produit de leur permanent labeur et infini courage.»
Poursuivant, la source de préciser que «le Président Abdoulaye Wade les appelle tous à unir leurs forces pour la réalisation d’autres rêves encore plus grands au profit exclusif du Sénégal et de l’Afrique». Avant de conclure par des prières, après le sacre des Lions du football, lors de la Can 2021, au Cameroun. «Puisse cette merveilleuse réalisation être le témoin de nombreuses nouvelles victoires africaines à l’image des valeureux sportifs sénégalais qui viennent de remporter la Coupe d’Afrique des nations.»
Interpellé sur la question lors d’une conférence de presse tenue ce samedi, le ministre des Sports n’avait pas souhaité s’épancher sur la question, indiquant que le nom du stade n’avait pas changé.
wdiallo@lequotidien.sn

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *