la salle de vente ravagée par un incendie

Views: 50
Votre PUB ici

La fameuse Salle de vente située sur l’avenue Lamine Guèye a connu hier un violent incendie. Le feu s’est déclaré vers les coups de 15h. La provenance du sinistre n’a pas pu être expliquée par les vendeurs et riverains. Des témoins trouvés sur place estiment que le feu a été attisé par le vent frisquet qui a enveloppé la capitale depuis quelques jours. Les dégâts sont importants. Les commerçants et menuisiers qui avaient stocké leurs meubles ont tout perdu.

On parle de dizaines et de dizaines de millions de francs de dégâts. Alertés, les sapeurs-pompiers ont pu rapidement éteindre l’incendie malgré quelques poches de résistances notées. Le maire de Dakar Plateau, Alioune Ndoye, et le maire de Dakar, Barthélémy Dias, se sont déplacés sur les lieux pour constater de leurs propres yeux les dégâts. Ils ont manifesté leur solidarité à l’endroit des victimes. Les deux édiles ont cependant déploré la récurrence des incendies de marchés. Une situation qui doit pousser à une synergie pour mettre fin au désordre et à l’anarchie notés au niveau des marchés du pays.

Après son entretien avec les soldats du feu, le maire de Dakar a souligné la nécessité de créer des bouches d’incendie pour les réactions d’urgence, mais aussi celle de tendre vers un cadre sécurisé des marchés. S’agissant plus précisément de la Salle de vente, Barthélémy Dias s’est demandé pourquoi ne pas en faire un centre commercial attractif à la fois pour les commerçants et les acheteurs ? Et de noter sur un ton de désolation que ce lieu situé au cœur de la capitale, depuis sa tendre enfance (celle de Barth), n’a pas changé de visage…

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *