« Mobilisation de Plus de 300 Policiers lors du Dépôt d’une Lettre de Protestation par ‘Le Chemin de la Libération’ au Ministère de l’Intérieur »

Views: 198
Votre PUB ici

Ce matin du 24 août 2023, la plateforme « Le Chemin de la Libération » a déposé une lettre adressée au ministre de l’Intérieur, visant à protester contre les interdictions arbitraires et systématiques des manifestations pacifiques qui ont persisté durant ces derniers mois.

À cette occasion, un imposant dispositif policier a été déployé tant à l’extérieur qu’à l’intérieur du ministère. Plus de 300 policiers ont été mobilisés par le gouvernement du président Macky Sall, tout cela pour le dépôt d’une lettre de protestation. Durant l’événement, nous avons été soumis à des prises de photographies à plusieurs reprises par les forces de police. Même la voiture que nous avions empruntée n’a pas été épargnée par les objectifs des appareils photo. Malgré que nous l’ayons garée à une distance de plus de 300 mètres du ministère, la police a tenu à nous raccompagner jusqu’à notre véhicule.

Il est primordial de souligner que « Le Chemin de la Libération » prévoit 19 manifestations ce samedi 26 août 2023, dans 19 départements du Sénégal, portant les revendications suivantes :

La libération des 1062 détenus politiques.

La libération du chef de l’opposition sénégalaise, Ousmane Sonko.

L’arrêt de la traque des militants de PASTEF et des mouvements citoyens.

La dénonciation de la « dissolution » arbitraire de PASTEF.

La condamnation des actes de violence infligés aux militants, sympathisants de PASTEF ainsi qu’aux membres des mouvements citoyens.

Dakar, le 24 août 2023, Pour « Le Chemin de la Libération »

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *