Chavirement d’une pirogue aux larges de Ouakam : Abdou Karim Fofana dément les 18 morts

Views: 179
Votre PUB ici

Le ministre du commerce et porte-parole du gouvernement est revenu sur le drame survenu aux larges de Ouakam. Et selon Abdou Karim Fofana, contrairement à ce qui a été relayé par la presse, le chavirement de la pirogue a fait 16 morts et non 18 comme annoncée.

Il a aussi démenti l’information selon laquelle une vedette de la marine nationale a heurté la pirogue qui a chaviré : «Le gouvernement présente ses condoléances aux familles des 16 victimes du chavirement de la pirogue. Nous avons eu 15 corps et trois rescapés. L’information selon laquelle une vedette de la marine a heurté la pirogue de migrants n’est pas exacte, aussi. C’est une fausse information. La preuve, la zone où le chavirement a eu lieu n’est pas accessible aux vedettes de la marine. En effet, pour y accéder il faut des canoës en pneumatique».

Abdou Karim Fofana est catégorique : «une vedette ne peut pas accéder à cette zone parce que le tire en zone ne dispose pas d’assez de profondeur. Ce sont, peut-être des erreurs ou des témoignages qui ont induit en erreur certains médias». Le porte-parole du gouvernement a aussi rassuré que «toutes les dispositions seront prises pour porter en assistance certains rescapés et familles des victimes».

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *