Migrants sénégalais au Maroc : à quels chiffres se fier ?

Views: 146
Votre PUB ici

Les statistiques contradictoires s’accumulent sur les migrants sénégalais ayant échoué ces derniers jours au Maroc. Les organismes spécialisés, le ministère des Affaires étrangères et les familles des victimes semblent se livrer à une guerre des chiffres sans fin.

Dernier exemple : alors que sur la RTS, ce mercredi, Annette Seck, la ministre chargée des Sénégalais de l’extérieur, a évoqué 3 morts et 18 rescapés recensés à Dakhla, une information de la RFM, passée ce jeudi, a pris le contrepied. La radio du Groupe futurs médias, citant les familles des victimes, ayant informé que 18 morts ont été recensés dans l’embarcation de migrants qui a échoué ces derniers jours au large du Maroc. Celle-ci était partie du Sénégal pour l’Espagne.

La même source parle de 47 rescapés (contre 18 pour la ministre) qui sont «dans des conditions précaires» dans les structures sanitaires de Dakhla.

D’après le décompte de Annette Seck, 400 migrants sont en ce moment retenus dans les centres dédis au Maroc tandis que 231 ont été déjà rapatriés au Sénégal.

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *