Énième alerte de Me Ciré Clédor Ly sur l’état de santé de Sonko

Views: 200
Votre PUB ici

«c’est un précédent dangereux que d’aller à des extrêmes qui pourraient coûter la vie à un opposant politique»

Ousmane Sonko n’est toujours pas à l’abri d’un accident après avoir retrouvé la conscience. Selon Me Ciré Clédor Ly, qui donne à nouveau cette alerte à propos de l’état de santé de son client, «c’est un précédent dangereux que d’aller à des extrêmes qui pourraient coûter la vie à un opposant politique». Nous vous présentons son message in extenso.

«Mon client continue la grève de la faim et dès sa prise de conscience il a refusé tout soin. Il n’est donc pas à l’abri d’un accident d’autant qu’il refuse toujours de s’alimenter. Il est à souligner qu’il accuse déjà des séquelles et cela m’inquiète au plus haut point. C’est un précédent dangereux que d’aller à des extrêmes qui pourraient coûter la vie à un opposant politique.

Son taux de glycémie n’a pu se rectifier jusqu’à sa prise de conscience et cela perdure. Il y a des alternatives à la détention et qui font obstacle à l ‘article 139 du code de procédure pénale dont le sens et la portée sont dévoyés, ce qui installe une insécurité juridique et un profond malaise judiciaire.

Cheikh Bara Ndiaye et Mamadou Samba dit Hannibal Djimme se trouvent aussi au service de réanimation à la suite de comas hypoglycémiques qui dictent leur libération pressante.

Il est toujours temps de sauver des vies et d’enclencher des mécanismes qui réconcilieraient les cœurs et les esprits, en restaurant l’Etat de droit et en respectant les fondamentaux dans un Etat démocratique».

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *