Médina : «80 bâtiments ne sont plus habitables»

Views: 224
Votre PUB ici

Cinq morts, c’est le bilan de l’effondrement d’une maison en construction à la sortie 9 du péage à hauteur de Auchan Mbao, ce mercredi. Les ouvriers sont restés sous les décombres à la suite de l’affaissement. Un prétexte saisi par le maire de la Médina pour sonner l’alerte à propos des constructions dans sa commune.

Selon Bamba Fall, contacté par la Rfm, l’État et la Ville de Dakar restent sourds malgré les multiples alertes sur les vieux bâtiments à la Médina. Il souligne que rien n’a été fait alors que plus de 80 bâtiments ne sont plus habitables. Il craint que le pire.

L’édile médinois explique : «A notre dernier recensement, on était à plus de 76 bâtiments menaçant ruine. Entre temps, il y a des mosquées qui menacent ruine, des écoles et même le marché Tilene.»

Bamba Fall ajoute : «On alerte depuis trois ans et demi. Rien a été fait. Absolument rien, ni au niveau de l’État, ni au niveau de la Ville de Dakar. Si la situation n’est pas réglée, il y aura aussi d’autres morts. On ne les attend pas qu’ils viennent présenter des condoléances. Mais, ils doivent agir à temps.»

Et pour le maire, la meilleure façon d’agir de «détruire ses bâtiments».

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *