Mamadou Lamine DIALLO : « Le manque de transparence et la ruse sont dans l’ADN de Benno»

Views: 61
Votre PUB ici

L’union sacrée des politiques autour de l’équipe nationale de football, championne d’Afrique et autour du président de la République, n’aura duré que le temps d’une rose.

Cette unité magnifiée par de nombreux sénégalais, a volé en éclats avec l’attaque frontale du député Mamadou Lamine Diallo contre le pouvoir de Macky Sall concernant la crise scolaire. «Les syndicats Cusems et Saems ont paralysé l’école par une grève des enseignants qui perdure. Le motif est simple: le gouvernement de Macky Sall ne respecte pas ses engagements quand il signe des accords. En outre, les frustrations liées à la rémunération des enseignants restent très profondes», écrit-il dans sa question économique hebdomadaire. «La question qui vient à l’esprit est de savoir si au moment de signer les accords, le gouvernement savait qu’il ne les respecterait pas, ou alors, la situation a évolué de sorte que les accords sont devenus irréalisables. Le gouvernement manque de transparence dans tous les cas, ce n’est pas nouveau. Le manque de transparence et la ruse sont dans l’Adn de Benno Bokk Yaakaar», poursuit Mamadou Lamine Diallo. Et dire qu’il était, avant-hier, au salon d’honneur de l’aéroport militaire Senghor tout souriant aux côtés de Macky Sall.

D’autre part, l’ancien mandataire de la coalition Wallu aux élections locales du 23 janvier dernier, soutient que c’est le «manque de transparence» dans l’accord signé entre le président Macky Sall et son homologue de Guinée Bissau pour le partage des ressources pétrolières communes qui est à l’origine de l’instabilité en Guinée Bissau. «Embalo aurait signé  un 70-30 en cachette avec son ami Macky Sall», dit-il, ajoutant que cela a fait un tollé général en Guinée Bissau. Mamadou Lamine Diallo affirme également que c’est une bonne chose que Aliou Sall ait été chassé de la mairie de Guédiawaye.

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *