L’Algérie éliminée de la Coupe d’Afrique des Nations après sa défaite face à la Côte d’Ivoire

Views: 151
Votre PUB ici

Nicolas Pepe a marqué un superbe but en solo alors que la Côte d’Ivoire battait l’Algérie 3-1 pour envoyer les champions en titre s’écraser hors de la Coupe d’Afrique des Nations après une campagne désastreuse dans le Groupe E.

La séquence de 35 matchs sans défaite de l’Algérie a été interrompue par la Guinée équatoriale dans une superbe surprise lors de son avant dernier match, et ils ont de nouveau été dominés jeudi par les impressionnants Ivoiriens, qui auraient peut-être marqué plus de buts avec une meilleure finition.

Franck Kessie et Ibrahim Sangare ont marqué en première mi-temps pour les Eléphants à Douala, tandis que Pepe a ajouté un autre but après la pause alors que la Côte d’Ivoire s’assurait la première place du groupe E.

Riyad Mahrez a frappé le poteau avec un penalty en seconde période avant que Sofiane Bendebka n’en retire un pour l’Algérie avec son premier but depuis son arrivée au Cameroun, mais il était alors trop tard.

C’est la cinquième fois lors des six dernières Coupes des Nations que les champions en titre ne parviennent pas à se qualifier pour la phase à élimination directe.

L’équipe de Djamel Belmadi est venue au Cameroun sur une séquence sans défaite qui remonte à plus de trois ans, mais ils ont été tenus en échec  par la Sierra Leone lors de leur match d’ouverture, puis ont perdu contre la Guinée équatoriale pour subir la première défaite en 36 matches.

L’Algérie se serait qualifiée pour les huitièmes de finale avec une victoire contre une équipe ivoirienne déjà assurée de se qualifier pour les huitièmes de finale, mais cela n’a jamais semblé être une possibilité.

Leur disparition a été saluée par les supporters du stade Japoma dans la capitale économique du Cameroun, le terrain de 50 000 places se remplissant au fur et à mesure que le match avançait.

À la fin du match, il semblait que les fans avaient occupé plus de sièges que la limite de capacité de 60% imposée dans le cadre des restrictions sur les coronavirus, et beaucoup ont envahi le terrain dans des scènes chaotiques de célébration.

La Côte d’Ivoire avait clairement le soutien de la foule et ils resteront à Douala pour un match nul des 16 derniers poids lourds la semaine prochaine contre l’Egypte de Mohamed Salah dans une répétition de la finale de 2006 remportée par les Pharaons.

Lorsque l’Algérie a remporté son seul autre titre de Coupe des Nations en 1990, l’équipe a également été éliminée au premier tour du tournoi suivant après une défaite 0-3 contre les Ivoiriens, qui ont ensuite remporté le trophée.

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *