La tendance Big Tech de demain en 2022

Views: 259
Votre PUB ici

En ce début d’année, alors que la pandémie de Covid 19 est encore bien présente, le monde de la technologie évolue rapidement. L’intelligence artificielle, les données volumineuses mais partagées, le cloud computing et le métaverse façonneront notre vie de plus en plus numérique en 2022.

On a pas besoin de sortir sa boule de cristal technologique pour prédire quelles seront les principales innovations de cette nouvelle année. Répliquer les dispositifs de travail à distance, aider les entreprises à prendre des décisions grâce à l’utilisation de programmes d’intelligence artificielle, généraliser l’informatique dématérialisée appelée cloud computing, accélérer le développement des réseaux 5G… des univers parallèles entièrement numérisés accessibles via les technologies de réalité virtuelle et augmentée.

Un hybride de réel et de virtuel où Microsoft fournit déjà aux entreprises une plate-forme de maillage, quel que soit leur emplacement dans le monde. Le système en ligne vous permet de générer des répliques virtuelles pour la collaboration.
“Saint Graal de l’interaction sociale”

Ces méta-univers supposent également le nouveau nom de Facebook, Meta, lorsqu’il s’agit de représenter la « coupe de l’interaction sociale ». Mais les réseaux sociaux ne sont pas les seuls à vouloir construire ces espaces virtuels. Toutes les entreprises technologiques de la Silicon Valley, et maintenant les entreprises chinoises, se lancent directement dans cette course mondiale du métaverse.

Mais ces univers numériques respectent-ils (à terme) nos données personnelles ? Vous devrez probablement vous poser cette question en 2022.

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *