Kiev affirme que les forces russes ont frappé des dizaines de sites civils : rapport

Views: 46
Votre PUB ici

Les forces russes ont bombardé plus de 30 sites civils depuis le début de leur attaque contre l’Ukraine, a déclaré le ministère de l’Intérieur du pays, selon un rapport de l’agence de presse Interfax.

“Les Russes disent qu’ils ne frappent pas des objets civils. Mais 33 sites civils ont été touchés au cours des dernières 24 heures », a déclaré Vadym Denysenko, un responsable du ministère.

La Russie va déployer des parachutistes pour garder le site de Tchernobyl

La Russie déploiera des parachutistes pour aider à garder la centrale nucléaire de Tchernobyl, a déclaré un porte-parole du ministère de la Défense du pays.

Les niveaux de rayonnement à l’usine sont normaux, a déclaré le porte-parole lors d’un briefing. Les troupes russes ont capturé le site le premier jour de leur invasion.

Le président ukrainien appelle à une “coalition anti-guerre”

Zelenskyy dit qu’il s’est entretenu avec son homologue polonais Andrzej Duda pour demander l’aide de la défense des membres d’Europe de l’Est de l’OTAN et aider à amener la Russie à la table des négociations.

« Nous avons besoin [d’une] coalition anti-guerre », a tweeté le président ukrainien.

Kiev est un allié de l’OTAN mais pas un membre à part entière de l’alliance militaire transatlantique dirigée par les États-Unis.

« Une litanie de raids aériens » à Kiev

“Il y a eu une litanie de raids aériens pendant la nuit et un succès pour la défense ukrainienne [effort] en ce sens qu’ils ont abattu l’un des bombardiers [aériens] russes, mais qui s’est malheureusement écrasé dans une zone civile, faisant un nombre indéterminé de victimes, mais il a fait au moins un mort », a déclaré Simmons.

“Il y a également eu un grand nombre de raids aériens depuis l’aube, à trois reprises les sirènes des raids aériens se sont déclenchées et une zone civile a été frappée par l’un de ces raids”, a-t-il ajouté, notant que les hôpitaux de la ville “luttaient avec le nombre de victimes en ce moment ».

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *