Barrages – De bonnes nouvelles dans la Tanière, avant l’Egypte : Izo Sarr c’est moins grave, Nampalys et Diallo ont rejoué

Views: 57
Votre PUB ici

Annoncé blessé et incertain pour la double confrontation contre l’Egypte, Ismaïla Sarr, aux dernières nouvelles, a des chances d’être apte d’ici le 25 mars. Une bonne nouvelle pour Aliou Cissé qui peut aussi se satisfaire de voir Abdou Diallo et Nampalys Mendy reprendre en club.

A moins de 20 jours du match aller des barrages contre l’Egypte, Aliou Cissé a de quoi être satisfait avec quelques bonnes nouvelles qui ont atterri ce week-end dans Tanière.
En effet, en direction de la double confrontation contre l’Egypte, fin mars, comptant pour les barrages du Mondial 2022, le sélectionneur national devrait pouvoir compter sur Ismaïla Sarr.
Touché aux ischio-jambiers contre Manchester United (0-0) il y a une semaine, le champion d’Afrique pourrait plutôt revenir sur les terrains plus tôt que prévu. Selon le staff médical du club, info relayée par Afriquesports, Izo Sarr sera remis à temps, avant le 25 mars, date du match aller au Caire.
L’international sénégalais (24 buts et 17 passes décisives depuis ses débuts avec Watford) aura juste deux semaines de repos avant de retourner sur les pelouses. En effet, il sera donc absent pour les trois (3) prochaines rencontres de Watford en championnat et reviendrait le 14 mars prochain. Soit à une semaine du début du regroupement des Lions à Marrakech, au Maroc.
C’est une bonne nouvelle pour Aliou Cissé qui en a aussi reçu d’autres. Et cette fois-ci, ça concerne deux autres champions d’Afrique : Nampalys Mendy et Abdou Diallo.
Ecarté par son entraîneur depuis une très longue période, Nampalys, dans une position de pointe basse, s’est relancé lors de la Can camerounaise en multipliant les titularisations avec les Lions. Auréolé de son nouveau statut de champion d’Afrique, le milieu de Leicester City attendait évidemment un signal fort venant de son coach, Brendan Rodgers. Ce dernier est passé à l’acte en le lançant dans le bain en championnat de Premier League, dans le dernier quart d’heure de la rencontre face à Leeds United ce samedi. Nampalys Mendy qui a remplacé son concurrent direct, Wilfried Ndidi (76e), a ainsi retrouvé la Premier League… 10 mois après. Sa dernière apparition en championnat remonte en effet au 23 mai 2021 contre Tottenham lors de la 38e journée. Jusque-là, il avait joué cette saison un seul match avec les Foxes, lors du 4e tour de League Cup contre Brighton.
Titulaire samedi contre Nice, Abdou Diallo a lui aussi joué son premier match d’après-Can avec le Psg. Bien que battu (0-1) par une bonne équipe niçoise, le défenseur central sénégalais a été crédité d’un match sérieux aux côtés de Mar­quinhos.
hdiandy@lequotidien.sn

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *