Un énorme convoi russe s’approche de Kiev

Views: 73
Votre PUB ici

Le président ukrainien Volodymyr Zelenskyy appelle à une zone d’exclusion aérienne pour arrêter les bombardements russes, mais la Maison Blanche a déclaré que les États-Unis n’envisageaient pas une telle décision.
Au moins 70 soldats ukrainiens ont été tués dans une attaque d’artillerie russe à Okhtyrka, une ville située entre Kharkiv et Kiev, a déclaré un responsable local.
Le procureur de la CPI a déclaré qu’il prévoyait d’ouvrir une enquête sur des crimes de guerre présumés et des crimes contre l’humanité en Ukraine.
Les pourparlers de haut niveau entre Kiev et Moscou se terminent sans accord, sauf pour continuer à parler.
Le bilan des morts civiles s’élève désormais à 352 personnes, dont 14 enfants, selon le ministère ukrainien de la Santé.
Plus de 520 000 personnes ont fui l’Ukraine depuis le début de l’invasion russe, selon l’ONU.
La FIFA et l’UEFA suspendent la Russie du football international.

Les Russes “accélèrent leur rythme d’attaques contre les grands centres urbains”

“C’est clair, il y a des rapports d’explosions entendues à Kiev ce matin, la capitale bien sûr, le centre urbain le plus important du pays et l’énorme convoi au nord-ouest, long de 40 milles, qui contient des blindés russes, des troupes, des fournitures logistiques et de soutien, qui sont prêts à tenter de se déplacer vers la capitale », a déclaré Hull.

“Il y a un autre convoi qui arrive du sud-est, l’idée est d’essayer d’encercler la capitale et d’exercer une pression maximale sur la population civile à l’intérieur et sur le gouvernement du président Zelenskyy”, a-t-il ajouté.

« L’autre grand centre urbain faisant l’objet d’attaques continues est Kharkiv à l’est… Et des attaques se poursuivent également contre des cibles militaires, un incident très important est signalé ce matin à Okhtyrka… qui a apparemment été attaqué [hier] par des munitions très lourdes, potentiellement une frappe de missile… [au cours de laquelle] 70 soldats ukrainiens ont été tués.

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *