PSG : écarté, Mbappé refuse de céder !

Views: 136
Votre PUB ici

Non convoqué pour la tournée en Asie, Kylian Mbappé tient tête à ses dirigeants. Le Paris Saint-Germain lui met la pression pour éviter son départ libre en 2024, via une prolongation ou un transfert cet été. Mais l’attaquant français semble prêt à rester au risque de passer la saison à l’écart. 

Longtemps critiqué pour son manque d’autorité auprès de ses stars, le Paris Saint-Germain a cette fois décidé de frapper fort. Alors qu’il venait de disputer le match amical contre Le Havre (2-0) vendredi, Kylian Mbappé (24 ans) a appris qu’il n’était pas convoqué pour la tournée au Japon et en Corée du Sud.

Mbappé prêt à rester sans jouer !

Une décision inattendue de la part de la direction qui soupçonne un accord entre son attaquant et le Real Madrid pour une arrivée libre en 2024.

Le PSG, agacé par son refus d’activer l’option pour une année supplémentaire dans son contrat, espère ainsi l’obliger à prolonger avant le 31 juillet, dernier délai pour activer l’option, ou à accepter un transfert cet été. Mais pour le moment, le coup de pression n’a aucun effet sur Mbappé.

Le Français va rejoindre le loft

Selon le journaliste de RMC Daniel Riolo, qui s’est entretenu avec des proches du joueur vendredi soir, l’international tricolore serait déterminé à rester, quitte à passer la saison sans jouer ! C’est en tout cas la menace du PSG qui, d’après le quotidien Le Parisien, va inviter Mbappé à rejoindre le loft jusqu’à la fin du mercato. Sans surprise, notre confrère décrit un joueur en colère après sa mise à l’écart, mais prêt à tenir tête à ses supérieurs.

Reste à savoir si Mbappé prendra vraiment le risque de sacrifier une saison dans sa carrière. Au vu de son ambition, et avant l’Euro 2024 ainsi que les Jeux Olympiques à Paris, l’hypothèse semble peu probable. L’ancien Monégasque, malgré son ego et l’aspect financier qu’il faut également prendre en compte, ne restera pas insensible en cas d’offre concrète du Real Madrid.

Le Real toujours passif

A l’heure actuelle, la Maison Blanche n’aurait pas bougé, contrairement à certains clubs anglais et saoudiens qui se tiennent déjà à l’affût d’après la radio. Tous seront donc attentifs à la situation de Mbappé qui n’a pas prévu de communiquer publiquement avant le mois de septembre, soit la fin d’un bras de fer qu’il compte bien remporter. 

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *