Breaking news

Pourquoi Alioune Tine apprécie l’appel au calme de Sonko

Views: 77
Votre PUB ici

La convocation du leader de Pastef par le doyen des juges sur l’affaire dite Sweet Beauty est sur toutes les lèvres. Pourquoi ? Le syndrome de mars 2021 continue de planer encore, même si du côté de l’autorité étatique le mot d’ordre semble être « plus jamais ça ». Le quotidien Bès Bi « Le Jour » n’a pas manqué d’interpeller le Président du Think Tank Africajom Center, Alioune Tine sur cette atmosphère assez pesante.

Est-ce que cette convocation de Sonko et le dispositif de sécurité annoncé vous font redouter le même scénario ? À cette question posée par nos confrères de quotidien du Groupe Emedia, le militant des droits de l’homme tempère. « Je voudrais saluer l’appel au calme de Sonko à ses partisans. J’appelle personnellement au sens élevé des responsabilités des citoyens, des acteurs de la justice et de la sécurité, répond-il.

Pour Alioune Tine, « le Sénégal est dans un environnement géopolitique de risques, de menaces, de tensions et de vulnérabilités auxquelles nous devons faire face ensemble, dans l’unité ». Mieux, pense-t-il, « les acteurs, internationaux ou régionaux, leurs forces c’est notre désunion, nos querelles et nos vaines et dangereuses polarisations ».

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *