Pénurie de Kérosène : Des compagnies aériennes annulent leur vol

Views: 25
Votre PUB ici

Actuellement, la pénurie de kérosène perturbe le fonctionnement de l’Aéroport international Blaise Diagne. La rareté de ce carburant impacte sur les plannings des vols presque chamboulés. Brussels Airlines, Air France et Luxair appartenant à la Luxembourg ont annulé le convoyage des passagers.

A l’annonce de la pénurie de kérosène, certaines de ces compagnies, telles qu’Air France et Delta, avaient opté pour une escale technique. Elles pouvaient compléter ou pour faire le plein de carburant avant d’atterrir sur le tarmac de l’Aibd.

Le coût de cette opération peut justifier les permutations des plannings de vol et le changement sur le déroulé des compagnies aériennes.

Il ne reste au Sénégal que 2 800 000 litres de kérosène en stock. Cette réserve est prioritairement destinée à Air Sénégal et aux vols militaires. Elle permet aussi à la compagnie nationale d’assurer les liaisons transfrontalières. D’ailleurs, Air Sénégal fait partie des rares compagnies à avoir pris les airs à l’Aéroport international Blaise Diagne.

La Société de manutention de carburant aviation prévenait, via un communiqué, de l’arrêt de l’avitaillement des avions à partir du 20 avril. Ce, pour une durée provisoire de deux semaines. Lors d’un point de presse, le ministère de l’énergie et du pétrole annonçait l’arrivée d’une cargaison pour corriger la rupture.

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *