Breaking news

Patrimoine: Ousmane Sonko a donné l’ exemple

Views: 243
Votre PUB ici

Pour la deuxième fois consécutive, le leader de Pastef fera face à l’OFNAC mardi prochain, pour sa déclaration de patrimoine. « Gor thia wakhe dia » disent les wolofs. Mais pour la circonstance, ne vous attendez pas à de graves révélations, comme on dit dans les médias collabos et les sites Internet en mal de vues. Puisque Ousmane Sonko ne s’est pas outrageusement enrichi depuis 5 ans, sans doute, il se contentera de réactualiser sa dernière déclaration qui fait mention de ce qui suit:
-Une maison, bâtie sur deux étages, sur un terrain de 220 m2, sis à la cité Keur Gorgui, dans laquelle il vit avec toute sa famille au sens large (17 personnes dont épouse, enfants, frères, sœur, maman, cousins…).Une
maison acquise en état de construction auprès de la SICAP-SA, au prix de quarante-huit millions (48 000 000) de francs Cfa, à charge pour lui d’en achever l’édification qu’il n’a fini de payer qu’au mois d’Août 2016.
-Une voiture de marque Toyota Prado, version 2006 (10 ans), achetée en reprise en 2013.
-Deux comptes bancaires ouverts à la BICIS et au Crédit du Sénégal, qui se présentaient comme suit : COMPTE BICIS : solde de deux cent quatre atre-vingt-douze mille sept cent-trente-quatre (292 734) francs CFA. Un Compte Crédit du Sénégal : 0 francs.
Enfin pour finir sur chapitre, « PROS 2021 » ( homme de l’année de cette date pour les patriotes), certifie sa déclaration conforme à tout point de vue, et met au défi les « amuseurs publics », d’apporter la preuve du contraire.
Alors vrai patrimoine ou patrimoine tronqué? Voilà en tout cas des exemples de déclarations dont les sénégalais raffolent, à la place des silences de cathédrale et des »layame-layam » sans fin…depuis 2012. Alors qui sera le prochain sur la liste, « té Yallah rek takhe » ?
Sébé

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *