Me Khoureychi Ba avocat de Cheikh Oumar Diagne : «le combat ne fait que démarrer pour l’annulation par la Chambre de son inculpation»

Views: 27
Votre PUB ici

Cheikh Oumar Diagne est placé sous mandat de dépôt par le juge du 2ème Cabinet, pour les délits de diffamation et d’injures proférées à l’encontre du député Djibril War. Mais cette décision de la justice n’agrée pas son avocat, Me Cheikh Khoureychi Ba.

«Le réquisitoire hallucinant du Procureur adjoint a, en dépit des critiques acerbes de la Défense (constituée de l’excellent Me Abdoulaye Tall et de moi-même substituant nos dévoués confrères Moussa Sarr et Bocar Arfang Ndao), emporté la conviction du juge Mamadou Seck de refuser le contrôle judiciaire à Cheikh Oumar Diagne là où le titre de détention était en soi impossible», fustige la robe noire.

A l’en croire «le jeune professeur et non moins soufi réputé qui ne cachait pas son intention d’annoncer ces jours-ci au peuple sénégalais son intention de siéger à l’Assemblée Nationale a accueilli sans sourciller la triste nouvelle de cet embastillement décrété envers et contre toute logique juridique».

«Le combat ne fait que démarrer pour l’annulation par la Chambre de son inculpation et pour sa mise en liberté subséquente dans les meilleurs délais», ajoute l’avocat Me Khoureychi Ba.

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *