Le représentant du Parquet a requis hier une peine d’emprisonnement de 2 ans, dont 6 mois ferme, à l’encontre des trois prévenus que sont le premier adjoint au maire de Mbacké, Mor Sow, El Hadji Lô, conseiller municipal, et le footballeur Amar Kâ. Placés sous mandat de dépôt le 22 décembre dernier et poursuivis pour «faux en écriture publique authentique et faux et usage de faux», ces prévenus ont été jugés hier à Diourbel, et seront édifiés sur leur sort le 13 janvier prochain.

Par Oumy LY(Correspondante) – Le premier adjoint au maire de Mbacké, Mor Sow, El Hadji Lô, conseiller municipal et le footballeur Amar Kâ, étaient placés sous mandat de dépôt le 22 décembre dernier, pour «faux en écriture publique authentique et faux et usage de faux». Les inculpés, qui sont attraits hier à la barre du Tribunal des flagrants délits du Tribunal de grande instance de Diourbel, vont devoir prendre leur mal en patience. Pour dire, après les débats d’audience, le délibéré est renvoyé au jeudi 13 Janvier prochain. Par conséquent, les prévenus vont séjourner à la Mac (Maison d’arrêt et de correction) de Diourbel pendant encore une semaine. En effet, le représentant du ministère public dans son réquisitoire, a demandé au juge que les mis en cause soient reconnus coupables de tous les chefs d’inculpation pour lesquels ils sont poursuivis, avant de requérir à leur encontre, une condamnation à une peine de deux ans de prison, dont 6 mois ferme.
Pour rappel, une enquête ou­verte sur une affaire de faux et usage par les éléments de la brigade de la gendarmerie de Mba­cké, avait occasionné l’arrestation des trois prévenus que sont Mor Sow, El Hadji Lô et Amar Kâ.
oumy.ly@lequotidien.sn