CAN 2022 : L’arbitre de Mali-Tunisie sort du silence

Views: 140
Votre PUB ici

Le 12 janvier, la fin du match de la phase de groupes de la CAN 2021 entre le Mali et la Tunisie (1-0) a tourné à la comédie suite aux décisions incompréhensibles de l’arbitre Janny Sikazwe. L’officiel a d’abord fait retentir le coup de sifflet final dès la 85e minute, avant de faire machine arrière une fois informé de son erreur, puis il a définitivement acté la fin de la partie après 89 minutes et 46 secondes alors qu’un long temps additionnel était prévisible. Ce mardi, le Zambien a confirmé la thèse de l’insolation pour expliquer son comportement déroutant.

“J’ai commencé à perdre mes repères. J’étais confus et je ne me rendais compte de rien. Je n’entendais plus mes assistants qui m’ont dit qu’ils essayaient de me joindre, de m’aider car ils voyaient que quelque chose n’allait pas. Je n’ai même pas eu l’impression qu’ils me parlaient. Je n’en ai aucun souvenir, a raconté l’arbitre dans les colonnes de L’Equipe. J’étais dans mon monde, coupé de mes assistants. Même aujourd’hui, je ne vois toujours pas. Ils m’ont certainement parlé mais ça ne connectait pas.”

L’homme de 42 ans affirme avoir échappé au pire. “Ils ont appelé ça un coup de chaud mais ça aurait pu être bien plus grave. À 5 minutes près, je pouvais tomber dans le coma, m’ont-ils dit à l’hôpital. J’aurais pu rentrer dans un cercueil”, a conclu Sikazwe, pris en grippe par les supporters tunisiens depuis cet épisode.

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *