Édouard Mendy impressionne avec un nouveau record

Views: 50
Votre PUB ici

Le gardien international sénégalais est devenu le premier gardien de l’histoire à réaliser 14 clean sheets (feuilles blanches) après ses 18 premiers matchs disputés dans la plus prestigieuse compétition européenne.

Édouard Mendy a une fois de plus préservé sa cage inviolée et a signé un nouveau record au terme de la victoire obtenue par Chelsea face Lille (2-0) ce mardi à Stamford Bridge en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. Le gardien international sénégalais est devenu le premier gardien de l’histoire à réaliser 14 clean sheets (feuilles blanches) après ses 18 premiers matchs disputés dans la plus prestigieuse compétition européenne.

Depuis son retour de la Coupe d’Afrique, Édouard Mendy, n’en finit plus d’aligner les grosses performances. Après la Ligue des Champions, de la Supercoupe de l’UEFA et de la Coupe du monde des clubs avec Chelsea 2020, le gardien sénégalais de Chelsea continue d’impressionner et d’accumuler les prouesses notamment en Ligue des Champions.

Arrivé à Chelsea à l’été 2020, le gardien Édouard Mendy (29 ans) a effectué six (6) matchs en LDC cette saison. En préservant une nouvelle fois son but face à Lille en huitième de finale aller de la Ligue des Champions (2-0), le gardien des champions d’Afrique a une nouvelle fois prouvé qu’il était difficile de lui marquer un but sur la scène européenne.

En 18 matches disputés en Ligue des Champions, le gardien sénégalais a gardé une feuille blanche « clean sheet » à 14 reprises soit 78 % de ses matches. C’est le plus haut pourcentage pour un gardien comptant plus de cinq matches dans la compétition. Ils ne sont donc que quatre à avoir réussi contre Édouard Mendy : Serhou Guirassy, Karim Benzema, Mehdi Taremi et Federico Chiesa. Ces nouvelles statistiques est une nouvelle preuve de la qualité et qu’il est bien le meilleur gardien du monde.

Le titre de meilleur gardien de l’année The Best FIFA Football Awards et de meilleur gardien de la saison par l’UEFA font encore du Sénégalais un des atouts majeurs des Blues pour la Coupe aux grandes oreilles. Mais aussi pour le sélectionneur Aliou Cissé et ses Lions qui s’acheminent vers la double confrontation contre l’Égypte pour le troisième et dernier tour qualificatif pour le Mondial Qatar 2022.

Omar DIAW

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *