De qui se moque t’il : corruption Macky Sall déterre encore la hache de la guerre

Views: 18
Votre PUB ici

Le président de la République a rappelé, hier son attachement à l’éradication de la corruption au Sénégal et a demandé aux membres du gouvernement d’examiner avec attention les recommandations des rapports de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac).

Le chef de l’Etat a rappelé son attachement particulier à l’éradication de la corruption à travers la mise en œuvre de la Stratégie nationale de lutte contre la corruption (2020-2024) » lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres. « Cette stratégie a été « validée le 16 septembre 2020 en Conseil des ministres, pour un coût évalué à 5 milliards 764 millions de francs cfa ». Le président de la République demande (…) aux membres du gouvernement (…) d’examiner avec attention et de prendre en charge avec diligence les recommandations des rapports de l’Ofnac » ajoute le communiqué.

Toujours est-il que le Macky Sall a déterré la hache de guerre en demandant à son gouvernement d’accentuer le soutien au déploiement intensif et au suivi-évaluation de cet instrument consensuel de pilotage et la Stratégie nationale de lutte contre la corruption en impliquant tous les acteurs concernés. Nous, tant que les rapports transmis au Parquet par cet Office ne se traduiront pas par l’ouverture de poursuites contre les gestionnaires publics concernés, eh bien on ne croira jamais à cette volonté proclamée de lutter contre la corruption dans notre pays !

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *