Blanchit par Macky SALL quand-il a accédé au pouvoir : Barth maire de Dakar sera édifié sur son sort ce mercredi 18 2022

Views: 26
Votre PUB ici

Jour de vérité pour Barthélemy Dias. Le maire de Dakar sera édifié sur son sort ce mercredi 18 mai 2022 dans l’affaire l’opposant à Ndiaga Diouf et l’Etat du Sénégal.

Près de quatre mois après son élection à la mairie de Dakar, Barthélémy Dias fera encore face au juge de la Cour d’appel. Sauf un énième renvoi, le nouveau maire de Dakar sera (re)jugé ce matin. La Cour d’appel devrait confirmer ou infirmer la peine de 2 ans dont six mois ferme infligée à Barthélémy Diaz en première instance. Elle peut aussi corser l’addition.  Mais en cas de condamnation définitive,  Dias-fils élu maire de Dakar au soir du 23 janvier 2022 risque de perdre son mandat de maire,  le maire de Sacré Cœur Mermoz a également la possibilité de saisir la Cour suprême pour casser ce verdict.

En effet, Barthélémy Dias et ses coaccusés ont été poursuivis pour coups mortels, rassemblement illicite, détention d’arme sans autorisation administrative, coups et blessures volontaires, menaces de mort. Les faits remontent à décembre 2011. Ndiaga Diouf a été tué et trois autres personnes blessées suite à l’attaque des locaux de la mairie de Sicap-Mermoz par des nervis, au cours de laquelle il y a eu des échanges de tirs. À l’époque, Barthélémy Dias avait déclaré : « J’ai tiré deux coups de sommation. Ils étaient trop nombreux. J’ai ouvert le feu sur la foule. Ils étaient armés et nous nous sommes battus pendant une demi-heure. Et effectivement, si je ne me trompe pas, deux ou trois personnes sont tombées.»

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *