Aliou Cissé sur un nuage

Views: 48
Votre PUB ici

Après l’échec connu en finale contre l’Algérie (0-1) en 2019, le Sénégal a remporté la première Coupe d’Afrique des Nations de son histoire en prenant le dessus sur l’Egypte (0-0, 4-2 t.a.b.) dimanche. Un sacre qui a logiquement propulsé le sélectionneur des Lions de la Teranga, Aliou Cissé, sur un nuage.

“Champions d’Afrique ! Ce fut long, ce fut difficile, mais on n’a jamais abandonné. On a eu notre temps fort tout au début avec ce penalty qu’on a loupé, puis d’autres opportunités qu’on n’a pas su concrétiser. Après, le match s’est équilibré, les garçons n’ont jamais abandonné. Ce match, nous l’avons préparé dans tous les sens, on savait qu’on pouvait aller en prolongation ou gagner aux tirs au but, on n’a jamais douté, on a toujours eu la foi, on a continué à se battre sur le terrain”, a apprécié le technicien devant les journalistes.

“Nous dédions cette victoire au peuple sénégalais. Maintenant sur notre maillot, on a une étoile nous aussi. Le Cameroun est une terre de foot, gagner ici est un symbole, et gagner face à l’Égypte, qui a remporté sept CAN, c’est un autre symbole. C’est ce que je disais à mes joueurs, ils ont écrit l’histoire”, a terminé Cissé.

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *