Breaking news

Affaire Didier Badji et Fulbert Sambou : «les gens ont peur en Casamance que ça soit un ciblage de certains agents» (député Bakary Diedhiou)

Views: 52
Votre PUB ici

L’affaire Didier Badji et Fulbert Sambou du nom des deux agents disparus, dont ce dernier a été retrouvé mort, a été évoquée, ce dimanche à l’Assemblée nationale par le député Bakary Diedhiou. Une manière pour le parlementaire d’interpeller le ministre de l’Intérieur, Antoine Diom sur ce dossier qui a suscité beaucoup de polémiques.

«Vous avez la lourde responsabilité de veiller à la sécurité des personnes et de leurs biens. Les populations de Casamance pleurent Fulbert Sambou et Didier Badji. Ce sont deux agents fonctionnaires qui étaient à des niveaux stratégiques. Pour Fulbert Sambou, on a retrouvé le corps mais pour Didier Badji c’est encore sans information jusqu’ici alors que vous avez la lourde charge de veiller à la sécurité des personnes et de leurs biens», a déclaré le parlementaire en s’adressant au ministre Antoine Diome.

Poursuivant à manifester ses regrets, le député craint un ‘’ciblage ethnique’’. «Monsieur le ministre, les gens ont peur en Casamance que ça soit une discrimination, une stigmatisation et également peut être un ciblage de certains agents. Pour Didier Badji également les gens craignent que son corps soit également retrouvé à l’image de Fulbert. Monsieur le ministre, je crois que les informations que nous avons reçues ont fait état d’une mort par noyade de Fulbert Sambou mais personne ne croit. Pour quelqu’un qui est né dans les îles, un insulaire, dire qu’il est mort par noyade, ça dépasse l’entendement. C’est comme si on insultait l’intelligence des gens», ajoute -t-il.

Mansour SYLLA 

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *