« Un héros est enterré » : le rat renifleur de mines au Cambodge est mort

Views: 165
Votre PUB ici

Magawa, médaillé, a reniflé plus de 100 mines terrestres et explosifs au cours de ses cinq années de carrière.

Magawa, le rongeur renifleur de mines terrestres qui a trouvé plus de 100 mines terrestres et explosifs au Cambodge et a remporté une médaille d’héroïsme, est décédé à l’âge de huit ans, selon l’organisme de bienfaisance qui l’a formé.

Magawa, qui a pris sa retraite en juin de l’année dernière, est décédé ce week-end, a annoncé mardi l’organisation internationale à but non lucratif APOPO.

“Magawa était en bonne santé et a passé la majeure partie de la semaine dernière à jouer avec son enthousiasme habituel, mais vers le week-end, il a commencé à ralentir, faisant plus de siestes et montrant moins d’intérêt pour la nourriture dans ses derniers jours”, a déclaré APOPO dans un communiqué.

Marqué par des décennies de guerre civile, le Cambodge est l’un des pays les plus minés au monde, avec plus de 1 000 km² (386 miles²) de terres encore contaminées.

APOPO, basée en Belgique, entraîne des rats géants africains en poche à détecter les mines terrestres et les surnomme « HeroRATs ».

L’utilisation des rats pour flairer les mines rend la tâche moins dangereuse pour les humains qui doivent désarmer et retirer les armes.

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *