Touba : l’achat de consciences marche, la CNI «achetée» à 50.000 frs

Views: 16
Votre PUB ici

A Touba, la coalition présidentielle cherche à tout prix à renverser la tendance. Certes, même s’ils savent que les jeux sont déjà faits en, faveur de l’opposition, les partisans du président Macky Sall cherchent à limiter les dégâts. Des sources nichées dans la capitale du mouridisme soutiennent que la coalition présidentielle a commencé à dérouler une stratégie d’achat de consciences. En quoi faisant ?

Eh bien des responsables politiques du pouvoir « achèteraient » à 50.000 frs pièce des cartes nationales d’identité qu’ils garderaient jusqu’à lundi avant de les restituer à leurs propriétaires. Cette stratégie ferait fureur puisque des électeurs se bousculeraient auprès des « acheteurs » pour pouvoir obtenir 50.000 frs en ces temps de crise.

Au moins ces responsables politiques qui pensent que ces électeurs ne voteront pas pour eux auront aussi la certitude que ces derniers ne le feront pas aussi pour l’opposition. En effet, pour pouvoir voter, il faut la présentation des cartes d’électeur et nationale.

Témoin

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *