Breaking news

Sénégal vs Equateur : l’obligation de victoire et la tentation de reprendre les mêmes

Views: 60
Votre PUB ici

L’équipe nationale du Sénégal a effectué hier après-midi sa séance d’entraînement de veille de match contre l’Equateur, prévu aujourd’hui (coup d’envoi à 15h GMT). À l’exception de Cheikhou Kouyaté, tout le groupe s’est entraîné. Cette séance pourrait être la dernière des Lions pour ce Mondial 2022. Mais ce scénario n’est pas envisagé par Aliou Cissé qui a fait savoir en conférence de presse que son séjour à Doha est loin d’être terminé. Ce n’est pas en tout cas l’issue qu’il envisage. « Je suis issu d’un pays où on n’aime pas la défaite », dixit le sélectionneur national, qui envoie ainsi un message à la fois galvanisant pour ses joueurs et rassurant pour le public sénégalais si exigeant. Cette envie de vaincre se lit sur les visages de Gana Gueye et compagnie. Ce lundi, ils ont effectué leur séance de veille de match contre l’Équateur avec la mine de la concentration des grands jours.

Focus et imperturbables, ils savent qu’ils auront droit à une finale avant la lettre. Ils sont condamnés à gagner pour rester dans la course et ils en sont conscients. Tout le groupe a participé à la séance collective à l’exception de Cheikhou Kouyaté, qui ne s’est toujours pas remis de sa blessure. Une séance de mise en place tactique pour faire face à la Tri, très entreprenante contre les Pays-Bas vendredi dernier. Mais surtout pour bloquer son leader technique et actuel meilleur buteur du Mondial, Enner Valencia, auteur de trois buts en deux matchs et des six derniers buts de son pays en Coupe du monde.

De son côté, Cissé a annoncé les couleurs de cette rencontre. Il va attaquer pour gagner. De quoi espérer une titularisation pour Iliman Ndiaye ? Auteur d’une bonne entrée contre Qatar, passeur décisif sur le troisième but des siens, inscrit par Bamba Dieng, l’attaquant de Sheffield postule naturellement pour une place de titulaire. Le cas échéant, ça pourrait être au détriment de Krépin Diatta, méconnaissable depuis le début du Mondial. Ou alors de Famara Diédhiou, buteur lors de sa première titularisation face au Qatar.

La rencontre du Sénégal contre l’équateur est prévue ce mardi à 15h GMT, 18h heure locale au stade international Al Khalifa, construit en 1976 et rénové pour les besoins de la Coupe du monde Qatar 2022.

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *