Sélection la plus chère de la Can : Le Sénégal en tête !

Views: 20
Votre PUB ici

Le Sénégal est en tête du classement des équipes nationales les plus chères qui participeront à la Coupe d’Afrique des nations qui débute ce week-end au Cameroun. Les Lions du Sénégal dominent les autres sélections nationales en termes de valeur marchande de ses joueurs. Du moins pour celles qui participeront à cette 33e édition de la Can qui démarre le 9 janvier courant au Came­roun.

Le Sénégal, avec une valeur de 340,9 millions d’euros, arrive en tête de ce classement établi par le site spécialisé Transfr­mar­cket.com. Il faut dire que l’effectif de l’entraîneur Aliou Cissé compte quelques-uns des footballeurs les plus chers d’Europe. C’est notamment le cas de l’attaquant de Liverpool, Sadio Ma­né, dont la valeur marchande avoisine les 80 millions d’euros.

La Côte d’Ivoire arrive en seconde position du classement avec une valeur marchande estimée à 300 millions d’euros. Les Eléphants ont également dans leurs rangs des joueurs qui ont de la valeur à l’instar du milieu de terrain du Milan Ac, Franck Késsié.

Le Nigeria clôt le podium de ce classement avec une valeur marchande de 217 millions d’euros. Le joueur du club anglais de Leicester, Wilfried Nedidi, vaut à lui tout seul la somme de 60 millions d’euros.

Au pied du podium figure la sélection marocaine qui talonne de peu les Super Eagles puisque sa valeur marchande est estimée à 213 millions d’euros, soit 4 millions d’euros de moins que celle du Nigeria. La valeur de la star des Lions de l’Atlas, Achraf Hakimi, étant estimée à 70 millions d’euros.

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *