Plus de 80 groupes de vérification des faits exhortent YouTube à lutter contre la désinformation

Views: 13
Votre PUB ici

Plus de 80 organisations de vérification des faits du monde entier ont exhorté YouTube à faire plus pour lutter contre la désinformation et à ne pas permettre que sa plate-forme vidéo en ligne « soit militarisée par des acteurs sans scrupules ».

Dans une lettre ouverte à la chef de YouTube Susan Wojcicki, des groupes allant de l’Africa Check basé au Kenya à Politifact et le Washington Post aux États-Unis ont proposé d’aider la plateforme à démystifier les fausses déclarations.

“Chaque jour, nous constatons que YouTube est l’un des principaux vecteurs de désinformation et de désinformation en ligne dans le monde”, ont-ils déclaré, ajoutant que les vidéos contenant de fausses informations étaient passées “sous le radar” des politiques de la plate-forme, en particulier dans les pays non anglophones. .

“Nous vous exhortons à prendre des mesures efficaces contre la désinformation et la désinformation … et à le faire avec les organisations de vérification des faits indépendantes et non partisanes du monde”, ont-ils ajouté.

« Notre expérience en tant que vérificateurs des faits ainsi que des preuves académiques nous indiquent que la mise en évidence d’informations vérifiées est plus efficace que la suppression de contenu. »

Parmi leurs recommandations, les groupes ont appelé YouTube à se concentrer sur la fourniture de contexte et l’offre de démystifications, et l’ont également exhorté à s’assurer que son algorithme de recommandation ne favorise pas activement la désinformation auprès de ses utilisateurs.

La porte-parole de YouTube, Elena Hernandez, a défendu la plate-forme, affirmant que la vérification des faits était un “outil crucial”, mais qu’elle n’était qu’une “pièce d’un puzzle beaucoup plus vaste pour lutter contre la propagation de la désinformation”.

« Au fil des ans, nous avons investi massivement dans des politiques et des produits dans tous les pays… Elle a déclaré que YouTube avait vu “des progrès importants”.

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *