Ousmane SONKO acte la résurrection de Wallu (PDS)

Views: 18
Votre PUB ici

Revoilà le pape du Sopi ! Tel un phénix, il renait encore de ses cendres. Et pour cause, l’ancien président de la République Abdoulaye Wade pourrait être le grand gagnant du scrutin du 31 juillet

Revoilà le pape du Sopi ! Tel un phénix, il renait encore de ses cendres. Et pour cause, l’ancien Président de la République Me Abdoulaye Wade pourrait être le grand gagnant de ce scrutin du 31 juillet. Il vient de faire un retour triomphal après quelques années d’absences sur la scène politique sénégalaise.

Son arrivée au Sénégal vendredi dernier a complètement changé la tournure de ces législatives. L’inter coalition Wallu-Yewwi a dicté sa loi sur les grandes villes du pays. Ce qui pourrait mener à une cohabitation à l’assemblée nationale, selon les premières tendances de ce scrutin.

Battu à a présidentielle de 2012 après 12 années au pouvoir, son parti (Parti démocratique sénégalais) morcelé et presque en léthargie, Me Wade pourrait sortir revigorer de ces élections législatives. On lui annonce déjà plus de 25 sièges de députés au parlement. Il risque ainsi d’être l’arbitre de ce scrutin dans lequel Benno peine à avoir la majorité absolue. Par le biais de l’inter coalition Yewwi-Wallu, Me Abdoulaye Wade inflige une «défaite» au Président de la République Macky Sall.

Grace à ce score éclatant, le Pape du Sopi pourrait se retrouver au centre du jeu en ayant les coudées franches pour négocier pour l’éligibilité de son fils Karim Wade et son retour au premier plan de son parti le Pds.

Ndeye Aminata CISSE

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *