Mortal match

Views: 48
Votre PUB ici

Allez, on oublie tout ! Tout ! La crise, la vie chère, nos problèmes existentiels, nos petites misères. Tout ! Et également nos sempiternelles contestations du fichier électoral, les complaintes et plaintes des enseignants y compris tous ces syndicalistes constipés et qui ne discutent que sur des thunes.

On oublie également l’état chaotique de certaines de nos routes pendant que le Chef construit des ponts et autoponts au coût pharaonique. Dans les méandres de l’oubli, également, ces histoires de cul qui meublent la vie politique de Galsen depuis plus d’un an. Même sort, c’est-à-dire aux oubliettes, le manque d’eau dans un pays qui vient d’accueillir le gotha des experts du liquide précieux. A la poubelle les règlements de comptes politiques ou ces disparitions de femmes que l’on retrouve assassinées ou encore ces suicides en série. Oublions tout pour un match.

Celui qui va opposer, cet après-midi, le Sénégal à l’Egypte. Tous au stade ! C’est une question d’honneur. Que dis –je ? De vie ou de mort. On ne peut pas être sur le toit du monde, et après avoir célébré comme il se doit cette première coupe d’Afrique, et ne pas être au Qatar. Ce serait un sacrilège que de faire ça au Chef qui n’est pas près de descendre de son nuage de bonheur. Surtout que notre nouveau stade est digne d’une Coupe du monde.

Voir tous ces jeunes appeler à rendre le séjour de l’équipe égyptienne infernal sans qu’aucune voix ne se lève pour dire stop ou appeler au calme, ne rassure guère. On semble oublier qu’il ne s’agit que d’un match de football et de rien d’autre. On fait comme s’il s’agissait du conflit Russie/Ukraine. Il faut craindre le meilleur ou le pire. On prie pour que cela soit le meilleur. Car cette jeunesse qui s’exprime depuis samedi sur les réseaux sociaux, promettant l’enfer aux Egyptiens, ne blague pas.

Voir ces supporters faire dans l’incitation à la haine comme ce crétin de Zemmour aurait dû faire réagir les autorités dans le sens d’un appel au calme. Ce match, on peut le gagner sans animosité et dans l’honneur. Ou le perdre dans la dignité car, encore une fois, ce n’est que du jet et rien d’autre. Il faudra jouer avec manière et gagner avec fair-play. C’est dans les cordes de nos champions qui n’ont pas besoin de cette envie de meurtre de supporters belliqueux !
KACCOOR BI

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *