Modification du code Électoral commission technique: Éligibilité de khalifa et Karim,le projet de loi adopté sans PUR et Pastef

Views: 184
Votre PUB ici

La modification du Code électoral validée en commission technique

Au Sénégal, le projet de loi pour modifier le Code électoral a été voté ce vendredi 4 août en commission technique. Il doit être entériné ce samedi en Assemblée plénière. Des modifications portant sur les parrainages et sur l’inéligibilité, qui permettraient aux opposants Karim Wade et Khalifa Sall de se présenter à la présidentielle 2024.

Khalifa Sall et Karim Wade de se présenter au scrutin présidentiel de 2024, alors qu’ils avaient tous les deux été écartés de la dernière élection pour des raisons judiciaires. Ils ont tous les deux, depuis, été graciés par le président Macky Sall.

Un projet de loi voté par la majorité en commission des lois, avec une abstention et quatre refus des députés appartenant au parti Pastef, les Patriotes d’Ousmane Sonko, et au Parti de l’unité et du rassemblement (PUR)

Le texte doit encore passer samedi au Parlement en session plénière, puis doit être promulgué pour être entériné définitivement.

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *