Macky Sall sur «les réseaux sociaux : on va y mettre un terme d’une façon ou d’une autre»

Views: 26
Votre PUB ici

S’exprimant, ce mardi, lors de la cérémonie de remise des cahiers des doléances des syndicats, le président de la République a promis de recevoir les Directeurs généraux des organes de presse public pour discuter avec eux et voir comment apaiser les tensions qui existent dans le secteur des médias publics.

Macky Sall déclare avoir instruit le ministre de la Culture et de la Communication, Abdoulaye Diop, de s’enquérir de la situation dans ces entreprises. «D’après les déclarations des syndicalistes, la situation au quotidien national Le Soleil n’évolue pas contrairement à ce qu’on l’avait dit», a souligné Macky Sall. Il s’est prononcé également sur la presse générale avec un nombre de quotidiens sur le marché, dit-il, estimé à 29.

Le chef de l’Etat Macky Sall rappelle aux patrons de presse leur devoir de respecter les lois et règlements qui régissent toutes les entreprises. «Il faut qu’ils s’acquittent de toutes leurs obligations envers leurs employés afin de lutter contre la précarité, qui peut entraîner la déviance», martèle-t-il. La question des réseaux sociaux fait partie également des points abordés par le président de la république.

«Les réseaux sociaux constituent une peste mondiale. On va y mettre un terme d’une façon ou d’une autre. D’abord pour des questions de sécurité et de respect de la dignité humaine. On ne peut pas laisser les gens insulter», a dit le président de la République.

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *