« L’État du Sénégal est un patron voyou. Il paie aux ASP, depuis 9 ans, 50 000 F CFA »

Views: 53
Votre PUB ici

Les agents d’assistance à la sécurité de proximité ont manifesté leur courroux ce mardi. A Dakar, ils ont organisé une marche allant de l’hôpital Philippe Maguilen Senghor de Yoff à leur siège sis sur la route de l’Aéroport militaire Léopold Sédar Senghor. Ce, pour dénoncer disent-ils « l’injustice et le manque de considération » qu’ils subissent.

En effet, aucune avancée significative n’a été notée dans le cadre de leur traitement salarial. Depuis leur enrôlement par l’Etat du Sénégal qui les a formés, ces agents ne perçoivent que 50 000 F Cfa par mois au moment où d’autres travailleurs sociaux avancent.

Une situation qui irrite au plus haut point l’Activiste de Frapp, Guy Marius Sagna qui a participé à la marche. « L’État du Sénégal est un patron voyou parce qu’il paie aux ASP, depuis 9 ans, 50 000 francs CFA. C’est inacceptable. Si c’était le fils du Président Macky Sall, il n’accepterait pas qu’il perçoive 50 000 francs Cfa. Idem pour le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse etc. », déclare-t-il. 

Guy Marius Sagna exige un « changement du statut des ASP » dans les plus brefs délais. A défaut, prévient-il, « les 6 000 Agents rallieront Dakar dans les semaines à venir pour marcher sur le Palais afin de se faire entendre ».

actu221

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *