Les sénégalais conviés à un moment de bonheur

Views: 37
Votre PUB ici

Le Ministre des Sports, Matar Ba, s’est exprimé sur l’arrivée du trophée de la Coupe du monde de la FIFA, à Dakar les 6 et 7 septembre prochain. Face à la presse, Matar Ba a déclaré qu’on aura un fait inédit : le trophée mondial et africain séjourneront au Sénégal. « Les Sénégalais auront l’honneur de recevoir le trophée, c’est des moments extrêmement importants.

Enjeu de consolidation de la communication et consolidation de la culture de paix. Le Sénégal est le 3e pays de l’Afrique de l’ouest. C’est un moment de consécration de la politique du chef de l’État en termes d’infrastructures et de palmarès avec la CAN qui a été dignement fêtée jusque dans les régions », a-t-il dit aux journalistes.

Avant de poursuivre pour dire que : « c’est un programme en trois étapes : accueil et réception du trophée à l’aéroport, présentation du trophée à Macky Sall au Palais et présentation au grand public au Grand théâtre national Doudou Ndiaye Coumba Rose », informe Matar Ba. « Tous sont invités à savourer ces moments de bonheur, de communication, de communion….Je renouvelle ma reconnaissance qui nous accompagne dans cette aventure, en premier lieu les Forces armées, les ministres de l’Intérieur et des Finances, du Tourisme, de la Cluture… ».

Comme pour la précédente édition, il souhaite que l’arrivée du trophée soit un évènement populaire à la hauteur de l’intérêt et de l’espérance que nous plaçons aux Lions. « Le Mondial, pour nous, démarre le 6 septembre. Et il faut gagner le match de la mobilisation. Ce sera le premier acte et je pense que le dernier sera son retour à la fin de la Coupe du monde », a également dit le ministre des sports.

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *