Breaking news

L’émergence, vous y êtes !

Views: 98
Votre PUB ici

Pas de quoi s’alarmer ! Il ne s’est rien passé hier après que quelques millimètres de pluie se soient abattus sur notre pays. Rien, on vous dit ! Les images que des plaisantins ont fait défiler sur les réseaux sociaux ont été prises ailleurs. Pas dans ce charmant pays en plein dans l’émergence. Ou peut – être que ces facétieux se sont servis d’images d’archives pour mettre le Chef en mal avec son si gentil peuple. Hier, il a certes plu, mais rien de grave ne s’est produit dans ce coin du paradis qu’est Galsen.

L’eau est repartie comme elle était venue. « Plus de peur que de mal » ! En tout cas, c’est l’avis de ce qui nous sert de télévision propagandiste. Elle nous a fait voir une autre image de la ville que celle faisant apparaître des familles dans le désarroi. Et après avoir vidé les caisses de l’Etat 766 milliards de francs en dix ans ! pour nous faire oublier ces désagréments récurrents, les voilà qui viennent nous parler de phénomènes climatiques. Plutôt que de nous construire du solide, ils nous offrent des gadgets.

Des ouvrages que l’on inaugure pour des raisons politiques sans qu’ils soient prêts pendant que le Chef se glorifiait d’avoir réalisé du béton. Les « cuune » ont assurément eu raison de lui qui raillait ses adversaires déclamant à la manière des gladiateurs des arènes de lutte : « Li niou def fii cuune douko def ».

Il s’est révélé plus limité que les tocards qu’il moquait. Un Plan décennal de lutte contre les inondations… à l’eau avec des infrastructures de prestige pour épater de pauvres nègres comme le Train express régional ou le Bus Rapid Transit qui n’ont servi qu’à enrichir des entreprises étrangères.

Bon, on peut tout de même se flatter d’avoir des bus que l’on expose comme si on était déjà sur la planète mars. Du folklore et de la propagande en plus avec des images du Chef bien aimé dans les cars. C’est déjà l’émergence ! Prenez pied !
KACCOOR BI (LE TEMOIN)

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *