Législative 2022 : Pape Djibril Fall déclare sa candidature et tacle Macky Sall

Views: 35
Votre PUB ici

Face à la presse ce vendredi, Pape Djibril Fall a annoncé qu’il sera candidat aux élections législatives de juillet 2022. Dans la foulée, il a envoyé une pique au président Macky Sall, qui a décidé de maintenir le parrainage, malgré la décision de justice de la Cour de la CEDEAO.

« Votre caution morale est fondamentale, mais n’est pas suffisante. En effet, je ne vous apprend absolument rien, mais une modification non consensuelle de notre loi électorale, à savoir le parrainage, a produit une hérésie en violant le principe élémentaire de la libre participation à tout citoyen ou formation qui la désire aux joutes électorales de notre pays. Ce démarche unilatérale, dans le changement des règles du jeu est inélégante, inadmissible et n’honore pas notre pays qui une si longue tradition démocratique. Notre position sur cette question est sans ambiguïté, nous la désapprouvons totalement », dit-il.

« Malgré cet obstacle dressé pour étouffer l’émergence d’une autre vision d’opérer, je vous réitère mon engagement à vous servir au parlement. Le parrainage ne saurait être un obstacle à notre dévouement de vous servir au parlement. Je vous invite donc à parrainer ma candidature pour nous donner l’opportunité de mieux faire entendre vos revendications et attentes », a-t-il ajouté.

Avec cette déclaration, Pape Djibril Fall pose un acte fort et se démarque déjà du président de la République et des souteneurs du parrainage.

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *