Le match amical Sénégal-Cameroun maintenu

Views: 288
Votre PUB ici

Le match amical Sénégal-Cameroun qui était sur toutes les lèvres depuis le tirage au sort de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football « Côte d’Ivoire 2023 », aura finalement lieu.

La soirée aura été longue du côté de Dakar et de Yaoundé depuis le tirage au sort. En effet, à quatre jours du match amical qui doit les opposer lundi à Lens, en France, le Sénégal et le Cameroun ont vu le tirage au sort de la CAN 2023 les placer dans le même groupe C ce jeudi. Cette nouvelle donne a failli entraîner l’annulation de cette rencontre de Gala. Mais, selon le journaliste sénégalais, Abdoulaye Thiam actuellement à Abidjan pour la couverture de la cérémonie, « le Sénégal maintient la rencontre contre le Cameroun ». Et de préciser que c’est le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor qui lui a filé l’information au téléphone.

Notre confrère a, par ailleurs, fait savoir qu’une « délégation sénégalaise va se rendre demain matin (vendredi) à Yamoussoukro pour la première mission de prospection ». C’est dans la capitale politique de Côte d’Ivoire que logera l’équipe nationale du Sénégal, lors du premier tour de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Dans cette délégation, « il y aura le chargé des compétitions internationales, Ahmed Cheikh Tidiane Seck, Maycine Mar (DTN) et Me Senghor. Et après cette première mission de prospection, ces derniers prendront l’avion dans la soirée pour la France où se jouera la rencontre amicale contre le Cameroun.

Mamadou Salif

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *