Le landerneau politique en ébullition : Pro et anti 3e mandat se déchirent !

Views: 19
Votre PUB ici

Le landerneau politique national est presque chauffé  à blanc par le sempiternel débat  sur le 3e mandat qui refait  encore surface. La limitation des mandats en Afrique est actuellement inopportune.

C’est ce qui ressort des déclarations du Président Macky Sall, jeudi dernier, lors d’un dîner de réception des « Young leaders » de la French-African fondation, au Palais de la République.

Du coup, cette prise de position du Premier sénégalais a encore relancé le débat sur le 3e mandat dont il est présumé  vouloir briguer.

 Les organisations des Droits de l’hommiste ont presque procédé à une levée des boucliers pour  s’opposer à cette éventuelle option du Chef de l’Etat.

Alioune Tine, coordonnateur d’Akrica Jom Center est d’avis que le Président Sall doit éviter de répéter les mêmes erreurs que le Président Alpha Condé.

« Monsieur le président de la République, vous ne pouvez pas vous défausser sur les procédures en début du premier mandat et le refaire à la fin de votre ultime mandat, alors que vous avez, pourtant, eu 10 ans pour réformer et digitaliser les procédures en profondeur.

Êtes vous en train de confesser que le PSE est un échec« ,a indiqué Birahim Seck.(…).Egalement du côté de l’opposition comme des citoyens apolitiques, les opinions  divergent à plusieurs niveaux.

Les gens du pouvoir appuient leur mentor dans son approche de la limitation des mandats en Afrique, tandis que les sénégalais dans leur écrasante majorité restent foncièrement divisés par le 3e mandat.

Ce qui démontre à suffisance que pro et anti 3e mandat continuent de se déchirer.Reste à savoir ce qui adviendra de ce sempiternel débat qui ne semble pas tenir en compte la souffrance de nos compatriotes.

Assane SEYE-

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *