Le chef de l’opposition sénégalaise Ousmane Sonko arrêté : avocat

Views: 205
Votre PUB ici

Le chef de file de l’opposition sénégalaise Ousmane Sonko a été arrêté, a déclaré l’un de ses avocats.

Des membres de son parti, ainsi qu’un haut responsable de la sécurité, ont confirmé l’arrestation auprès de l’agence de presse AFP. Les raisons précises de l’arrestation vendredi soir ne sont pas encore connues.

Sonko avait longtemps appelé le président Macky Sall à se retirer publiquement des élections de 2024, accusant le gouvernement de Sall d’intenter des poursuites contre le politicien de l’opposition dans le but de mettre de côté la compétition avant les élections de février.

Sall a déclaré début juillet qu’il ne briguerait pas un troisième mandat aux élections présidentielles.

L’un des avocats de Sonko a déclaré à qu’il avait été arrêté pour “vol de téléphone portable” et “incitation à la violence”.

Selon l’avocat, Sonko, qui a été assigné à résidence, mais qui a récemment été autorisé à quitter son domicile, revenait de la prière du vendredi.

L’avocat dit qu’il était intimidé par la police locale, qui essayait de le filmer », a déclaré Charles Stratford d’Al Jazeera, en reportage depuis la capitale Dakar.

Plus tôt vendredi après-midi, Sonko avait déclaré sur les réseaux sociaux que les forces de sécurité stationnées devant son domicile l’avaient filmé.

“Je demande aux gens de se tenir prêts à faire face à ces abus sans fin”, a-t-il écrit dans le post.

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *