la Russie lance une « invasion à grande échelle » en Ukraine

Views: 89
Votre PUB ici

Des chars militaires et des véhicules blindés russes avancent à Donetsk alors que Poutine a annoncé une opération militaire en Ukraine.

Le président russe Vladimir Poutine a annoncé une opération militaire en Ukraine, avec des explosions entendues peu après dans tout le pays et son ministre des Affaires étrangères avertissant qu’une “invasion à grande échelle” était en cours.

Des semaines de diplomatie intense et l’imposition de sanctions contre la Russie n’ont pas dissuadé Poutine, qui avait massé entre 150 000 et 200 000 soldats le long des frontières de l’Ukraine.

Poutine a appelé les soldats ukrainiens à déposer les armes et a déclaré que l’opération supervisait un “génocide” dans l’est de l’Ukraine.

Le Kremlin avait déclaré plus tôt que les chefs rebelles de l’est de l’Ukraine avaient demandé à Moscou une aide militaire contre Kiev.

L’ampleur des attaques de jeudi n’était pas immédiatement claire, mais le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kuleba, a déclaré que le pire scénario se jouait.

Biden a immédiatement averti des “conséquences” pour la Russie et qu’il y aurait une “perte catastrophique de vies et de souffrances humaines”.

Le chef de l’OTAN a condamné “l’attaque imprudente et non provoquée” de la Russie contre l’Ukraine.

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *