La Commission nationale de recensement des votes se rallie à Macky Sall dans le détournement du suffrage des citoyens

Views: 11
Votre PUB ici

Le Président de la commission nationale de recensement des votes refuse aux Représentants de Yewwi et Wallu de consulter les pv litigieux du Fouta dont des milliers manquent de signature, mentionnent un nombre de bulletins supérieurs aux nombre de votants, le vote de mauritaniens et d’adolescents.
Ce refus du Président de la Commission est une violation abjecte et flagrante de l’art L142 du Code électoral qui dispose que les Représentants des Partis et Coalitions au sein de la Commission nationale de recensement des votes peuvent accéder « à tous documents » et ont la « possibilité de porter des observations » au procès-verbal de la Commission.
Je rappelle que sans la possibilité de consulter ces Pv des bureaux et centres de vote, il sera impossible de signaler les anomalies constatées au Conseil constitutionnel qui ne se base que sur ces observations pour statuer.
Macky joue avec le feu et donne l’impression de vouloir pousser l’opposition et le Peuple à un combat de rues pour les départager.
Il veut créer un 2ème tour des législatives avec le contentieux post électoral.
Qui sème le vent, récolte la tempête.

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *