Déthié Fall au Conseil constitutionnel : « Nous remercions les Sénégalais (…) La liste nationale de YAW ne soufre d’aucune irrégularité »

Views: 30
Votre PUB ici

Après la décision des 7 Sages d’autoriser la liste de la coalition Yewwi Askan Wi au scrutin majoritaire pour le département de Dakar à retirer et à substituer d’autres candidats aux deux démissionnaires, le mandataire Déthié Fall s’est adressé à la presse sur place. 

Il a tenu à remercier les Sénégalais pour « leur engagement » mais aussi la presse pour la couverture de toutes leurs conférences de presse. « Nous nous réjouissons de cette décision qui va nous permettre de pouvoir compétir dans la capitale sénégalaise, à Dakar. Mais le combat va se poursuivre parce que la liste de la coalition Benno Bokk Yaakaar qui, au moment du dépôt n’avait pas respecté la règle du nombre de parrains au maximum devant la loi, doit être déclarée irrecevable. Nous avions déposé un recours mais on savait que les délais n’étaient pas bons. C’était une tactique. Mais une fois les listes publiées, nous reviendrons dans les 24 heures pour déposer un nouveau recours pour faire rejeter cette liste… »

 Il a salué le travail des leaders de la coalition tout en indiquant que « la liste nationale de la coalition Yewwi Askan Wi ne souffre d’aucune irrégularité ».

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *