Choix du candidat de Bby : les responsables des 5 départements de la région de Dakar donnent carte blanche à Macky Sall

Views: 110
Votre PUB ici

Réunis en Assemblée générale  des cinq départements de la Région de Dakar, Keur Massar, Pikine, Rufisque, Guédiawaye, et Dakar, les responsables, militants et militantes des partis membres de la coalition Benno Bokk Yakaar disent avoir renouvelé tout leur soutien et toute leur confiance au président de la république Macky Sall. A travers une résolution, ces ‘’Apéristes” rappellent «avec force, solennité et détermination leur engagement pour le respect des décisions que le président Macky Sall prendra pour le compte de leur coalition et de son avenir, notamment  le choix du candidat devant porter leurs couleurs à l’élection présidentielle du 25 février 2024».

Pour conserver le pouvoir après l’annonce du président de la république Macky Sall de ne pas être candidat, ces responsables de Benno Bokk Yakaar «appellent tous les militants et responsables à la mobilisation permanente dans la solidarité et l’esprit d’équipe en vue d’une large victoire de leur Coalition en février 2024». Selon eux, la décision du président de ne pas présenter sa candidature à l’élection présidentielle du 25 février 2024, «confirme son courage, sa grandeur et sa dimension de figure historique de l’histoire de notre nation, de l’Afrique et du monde».

Ils ont aussi exhorté le Président Macky Sall à tout mettre en œuvre pour le renforcement et la consolidation de l’unité de Benno Bokk Yaakaar et de la Grande Coalition de la Majorité. Si ces militants et responsables de la coalition Benno Bokk Yakaar ont fait cette résolution pour renouveler leur soutien à Macky Sall, c’est parce qu’ils considèrent que «leur mentor par ses  réalisations inédites à travers les 3 axes du Pse, a transformé structurellement, économiquement et socialement aussi bien le Sénégal de l’intérieur que Dakar, la région capitale au grand bénéfice des populations».

Ils ont évoqué également «les résultats extraordinaires dans les 3 axes du Pse en termes et Routes et d’autoroutes, de pont, d’autoponts, de ports, d’aéroport, de pôles (urbains) et d’acropoles, équités territoriale, et d’aménagement du territoire, d’éducation, de santé, d’agriculture, de pêche, d’élevage, de bourses de sécurité sociale, de cartes d’égalité des chances, de couverture maladie universelle (Cmu) sans oublier le Ter et le Brt…..». Pour justifier aussi leur choix, ils considèrent que «le leadership du Président Macky Sall et son action diplomatique maintes fois couronnée de succès aux plans continental et mondial ont consolidé et renforcé le rôle et la place du Sénégal dans le concert des nations, témoignant ainsi,  de son profond attachement à notre pays et à son devenir».

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *